Le pigment : un choix fondamental pour un résultat naturel
Le principe d’une micropigmentation capillaire est de reproduire une illusion d’optique en créant des milliers de micro-points qui vont apparaitre comme une repousse du cheveu à la base du cuir chevelu.
La couleur naturelle du cheveu présente de nombreuses nuances qui diffèrent suivant les ethnies ou les individus. Elle est également le témoin du temps qui passe. Mais au stade de repousse au niveau de la racine, le bulbe pileux n’est pas coloré. On ne parle pas de couleur de cheveux : brun, châtain, blond ou roux, suivant le phototype de peau, la nuance du follicule pileux sera simplement de gris clair à gris foncé.
C’est pour cela que chez LOVADERMA nous avons sélectionné le « Scalp pigment « folicule » », une gamme de pigments exclusivement dédiée à la tricopigmentation®.
Le « Folicule » possède une formule hybride, mélange de pigments organiques constitués essentiellement de carbonne qui se distinguent pour leur intensité et luminosité. S’ajoutent à cela des pigments minéraux principalement composés d’oxyde de fer, de titane et de zinc, reconnus pour leur stabilité. Ils garantissent un résultat stable et raffiné dans le temps. Les pigments sont biorésorbables, ils permettent une absorption progressive et naturelle par les cellules du derme. Au fils du temps, le rendu sera toujours visible mais apparaitra moins intense. Leur durée de vie varie entre 18 mois et 5 ans suivant l’entretien du traitement capillaire reçu.