Micropigmentation capillaire à Aix en Provence
En savoir plus
Nos solutions
Prendre RDV
Nous contacter
Qu’est-ce que la micropigmentation capillaire ?
La micro-pigmentation capillaire est également connue sous le terme de tricopigmentation. C’est une technique spécifique de tatouage capillaire reconnue permettant de simuler le follicule pileux du cuir chevelu. Cette méthode non invasive et efficace apporte des résultats probants et immédiats. Elle vise à introduire des pigments dans le derme via des micro-aiguilles élaborées spécifiquement pour la tricopigmentation.
Ainsi, le contraste entre la peau et la couleur du cheveu est réduit. Cela donne l’impression de cheveux qui repoussent. Très réalistes, les résultats de cette technique sont sidérants : effet de densité naturelle étonnant.
La micro-pigmentation du cuir chevelu ou tricopigmentation peut remplacer les implants capillaires ou en être un bon complément si ceux-ci n’ont pas les effets escomptés. Illusion de densité, chute de cheveux camouflée, réparation de cicatrice(s) dans la zone capillaire, la micro-pigmentation est une solution idéale pour enlever les complexes liés à cette zone spécifique. Acte non chirurgical, il ne nécessite aucune anesthésie ni convalescence spécifique. L’intervention est indolore et non agressive pour l’épiderme.
La micropigmentation capillaire, une technique reconnue
La micro-pigmentation du cuir chevelu a ce terme spécifique de tricopigmentation pour la simple raison que sa méthode est déposée par un brevet spécifique, sécurisant complètement la méthode. Procédé novateur et révolutionnaire, la tricopigmentation a été conçue fin des années 90 par Ennio ORSINI et Toni BELFATTO en Italie.
Ils mettent alors au point une machine spécifique dédiée uniquement à la micro-pigmentation capillaire. Les dispositifs utilisés sont brevetés et à usage unique (encres non permanentes, non allergisantes et bio-résorbables pour éviter les modifications des couleurs dues au temps, aiguilles surfines pour éviter les effets de « tâches »). Les résultats sont sûrs et efficaces.
Cette pratique innovante et totalement sécuritaire nécessite une formation spécifique reconnue et approfondie ainsi qu’une une forte expérience de la dermopigmentation. Par ailleurs, le praticien travaille dans un contexte d’hygiène exemplaire respectant les normes françaises et européennes (stérilisation du matériel utilisé avant chaque acte par exemple). L’effet naturel des résultats de tricopigmentation est bluffant grâce à cette méthode totalement innovante.
Une question, un conseil, un rendez-vous ?
A qui s’adresse la micropigmentation capillaire ?
La micro-pigmentation capillaire s’adresse à tous. Même si la plupart des demandeurs de tricopigmentation sont des hommes, cette méthode s’adresse également aux femmes. Certaines souffrent en effet, au même titre qu’un homme, d’alopécie plus ou moins importante. Cela peut engendrer de forts complexes voire même une perte de confiance. Il n’y a pas de critères d’âge ni de couleur du cuir chevelu pour bénéficier d’une micro-pigmentation capillaire. En effet, un panel énorme de couleur est à disposition de tous pour tout type et toute couleur de cheveux. Cet acte peut intervenir dans divers cas :- Calvitie naissante ou déjà amorcée ;
- Pelade universelle : absence totale de cheveux sur une zone spécifique souvent due à une maladie inflammatoire ;
- Pelade en plaques ;
- Cuir chevelu clairsemé dû à maladie ou traitement médicamenteux ;
- Alopécie capillaire féminine due à l’âge ;
- Cicatrices sur cuir chevelu, barbe ou sourcils : suite à accident, après une intervention chirurgicale, après greffe FUT/FUE.