Notre charte qualité et hygiène du salon

Parce que votre santé est une priorité !

Chez LOVADERMA nous ne négligeons pas les procédures d’hygiène afin de vous assurer un niveau de sécurité maximal.

Les aiguilles, éléments indispensable pour tatouer.

Cartouches emballage sous vide Les aiguilles permettent de placer l’encre sous la peau entre le derme et l’épiderme. Cette action  provoque une effraction cutanée ce qui impose une stérilité irréprochable afin d’éviter toute forme  d’infection ou de contamination.

Aujourd’hui plus personne n’utilise d’aiguilles réutilisables bouillies ou stérilisées en autoclave. De  nos jours, les aiguilles sont à usage unique présentées dans un emballage stérilisé mentionnant une  date de production et une date d’expiration afin de garantir une traçabilité. Elles sont ouvertes  devant vous et répertoriées dans votre dossier client. Au sein du salon nous utilisons des cartouches qui se composent d’aiguilles placées dans une pièce de plastique ce qui garantie une parfaite hygiène de la partie basse du stylet injecteur. De plus nos cartouches de haute précisions, permettent toutes dermopigmentations souhaitées.

Désinfection du matériel

Les instruments de travail sont nettoyés et désinfectés avant et après chaque client. Le dermographe et le poste de travail sont protégés par un film plastique qui fait office de barrière contre les sécrétions susceptibles de pénétrer dans les interstices et qui sont difficiles à éliminer.

Hygiène de la salle de traitement

La chaise ou la table de soin sont recouverts d’un film plastique et drap jetable. Avant et après chaque séance les draps et les films sont changés et les surfaces nettoyées avec des lingettes désinfectantes de normes hospitalières.

Elimination des aiguilles et des déchets

Les aiguilles sont jetées après chaque utilisation dans un récipient spécifique qui répond aux normes médicales (DASRI).

En aucun cas elles ne sont réutilisées sur différents clients ou lors des retouches avec le même client.

Tous les autres déchets issus des procédures sont triés dans des sacs à déchets médicaux et évacués par une société spécialisée dans la récupération des déchets dits « infectieux ».

Licence et enregistrement

Notre centre LOVADERMA est conforme aux normes nationales que ce soit la sécurité ou en matière d’hygiène. Nous sommes enregistrés à l’agence régionale de santé (ARS) et certifiés en « hygiène et salubrité ».